Accueil> RH> La politique RH> Les RH au coeur du métier> Les RH au coeur du métier

Les RH au coeur du métier

  • Les équipes Ressources Humaines sont à l’écoute des problématiques métiers quotidiennes afin d’être en mesure d’apporter un support efficace aux managers du groupe.

  • Le projet d’entreprise dénommé « Ca se partage » que nous déployons dans l’ensemble des sites en France ainsi qu’à l’étranger depuis 18 mois est la démonstration parfaite de notre volonté de mieux structurer nos organisations et nos process afin d’en d’assurer un meilleur pilotage.

Ce projet d’entreprise majeur permet également de mobiliser et de responsabiliser toutes nos équipes autour de cette dynamique d’entreprise et d’en faire les principaux acteurs.

Le développement de nos ressources

  • La mobilité interne fait également partie intégrante de la culture d’entreprise de notre groupe et est indéniablement un facteur de succès de son développement.
    L’entreprise a élaboré un référentiel Ressources Humaines qui permet d’avoir non seulement une meilleure visibilité sur les possibilités de développement de ses propres ressources mais également d’offrir une perspective d’évolution plus structurée au sein de l’organisation à tous les collaborateurs.

Pour y parvenir, l’entreprise a cartographié l’ensemble des fonctions et identifié des parcours d’évolution internes intra-filières mais aussi inter-filières.

  • Pour accompagner les plans de développement, l’entreprise a également dessiné de nouvelles offres de formations internes ciblées sur certains métiers afin d’y intégrer au plus près la dimension de pilotage (activités, rituels de management, communication) et développé les plans de formation pluriannuels.
  • Enfin la politique de rémunération pratiquée au sein de l’entreprise nous permet également de fidéliser efficacement nos collaborateurs et de pouvoir proposer des offres globales de rémunérations attractives.

Prévention des risques psycho-sociaux

L’entreprise accorde une attention toute particulière au bien être de ses collaborateurs. Nous avons lancé une démarche groupe de prévention des risques psycho-sociaux qui vise à associer l’ensemble des représentants des différents métiers de l’entreprise, les représentants du personnel et des personnes expertes extérieures afin de lutter et prévenir efficacement ces sources de troubles.