Sociétal

--

Le Trophée Blue Attitude

Geodis organise chaque année un trophée nommé « Blue Attitude » récompensant des initiatives locales dans notre démarche Développement Durable. En 2009 le site de Vénissieux a été récompensé pour ses initiatives d’insertion dans le monde du travail de jeunes ou personnes ayant connus des « accidents de la vie ».
En 2010, nous postulons au travers de plusieurs projets dont l’un partagé avec l’un de nos clients de la Presse Quotidienne (« le FIGARO ») : celui-ci correspond à une action développée à l’automne 2009 sur l’initiative du responsable qualité de notre site de Chelles, membre d’une association d’aide à la scolarisation d’enfants d’Afrique intitulée « L’Ecole mobile ». L’objectif de ce projet est de distribuer 2000 bandes dessinées ou 400 livres pédagogiques (dictionnaires, encyclopédie…) à une dizaine de pays de l’Afrique de l’Est en compagnie d’enfants de la DASSE pour leur montrer ce qu’est la vie sur le continent africain.

Actifs pour partager notre vision sécuritaire

Nous participons activement avec la CRAM et l’INRS au développement d’outils d’améliorations des comportements en matière de sécurité. L’objectif est d’expérimenter des techniques nouvelles et de développer des outils pédagogiques destinés à être ensuite partagés avec l’ensemble de nos confrères. Dans un seul et unique but : minimiser les risques liés aux accidents du travail tant pour Geodis BM que pour l’ensemble de la profession du transport et de la logistique.